Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : ACF Actions Contre le Fascisme
  • : Acf est un mouvement antifasciste autonome! Un réseau qui s'étend sur tout le territoire dans le but de récolter un max d'info et d'être en action au maximum. Créer des liens avec les autres autonomes ...et dépasser les frontiéres pour lutter efficacement... Ouvrez les yeux , le fascisme est omniprésent ! Renvoyons le aux ordures! Nous, Vous, Tous et Partout !
  • Contact

Recherche

17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 10:55

ACF était présente avec l'équipe Rhone et l'équipe de l'Ain Haute Savoie

 

374734_357984380894777_100000496534665_1463897_913643611_n.jpg

 

Voici un des premiers comptes rendus d'un membre sur place...

 

<< On a découvert le lieu de départ de la manif'grâce à quelques petits indices.... une dizaine de car de CRS où nos "chers amis" se préparaient. Départ place du pont à Guillotière, où bien sûr nous avons eu le droit d'être filmé pas du tout discrètement par certains CRS. Un peu après le départ au croisement d'une rue, deux fachos sont venu nous provoquer (un des deux a été reconnu sur une des photos de Gabriac, avec un sweat des jeunesse nationaliste)... rien de bien méchant vu que les deux ont couru très vite. Sur les quais les ponts étaient bloqués par des barrières et des monsieurs en bleu/bouclier/gazeuse vu que les Fafs manifestaient de l'autre côté (leur parcours avait été banalisé à coups de tags "Antifa vaincra" et autres)... Un groupe a essayé de traverser et s'en est suivi une interpellation d'après les échos qu'ona eu...

 Les fafs d'en face nous on fait des salut nazi mais la manif a continué pour finalement terminer place Bellecour . Nous nous sommes gentiment dispersés, on ne sais pas du tout par contre s'il y a eu des affrontements en fin de journée/soirée. Les fafs avaient apparament un concert...>>

 

380373_357983920894823_100000496534665_1463892_1872154897_n.jpg

 

Ajout de VA sur place ce jour là :

 

Comme convenu je viens ajouter un petit complément d'info sur la manif du 14 janvier à  Lyon qui s'est déroulée sans incidents majeurs hormis l'attaque avec jet de pavés et des fumigénes par quelques personnes (cagoulés comme des braqueurs) impossible à identifier mais assez violents et heureusement vite calmés alors qu ils voulaient forcer le barrage policier ..je dis heureusement parceque dans le cortége il y avait aussi des parents avec leurs enfants et des personnes agées qui sont venus pour nous soutenir contre le fascisme et au risque de me répéter ce n est pour moi ni le lieu ni le moment ...bien entendu aux infos ils ont montré l'action qui pourtant était trés courte . Cette journée était aussi pour moi l'occasion de rencontrer enfin le groupe ACF lyonnais et celui de l'Ain autour d un verre aprés la manif pour pouvoir se retrouver et faire un bilan sur l'action ...enfin c'est ce qui était prévue ...A 13h rencontre avec l'équipe de l'Ain et là je n'est pas été décue ,On doit se recontacter et faire des trucs ensembles ..Ils sont trop sympas et puis surtout malgré la distance ils étaient présents, mais la prochaine fois je les inviterais et recevrais comme il se doit une pensée à eux... No coment sur Jacques et ses adeptes ;pour moi il a mis l'une des notres en danger (impardonnable ) et ses sympathisants pourraient être les prochains  si ils s'opposent à lui ...ACF est autonome et compte bien le rester personne ordonne ...personne obéi ...Ces derniers jours m'ont prouvé que mon instinct ne m'avait pas trahi ...Pour moi il est trop extrémiste, soit tu es avec lui ou contre lui ... A partir du moment ou nous avons rejoins son tableau de chasse il est pour moi devenu ce qu il combat ... même si pour l'instant nous ne sommes pas nbx  sur le groupe Rhône, je reste convaincue qu'on peut étre super efficace dans l action et surtout qu ils le veuillent ou non nous serons ensemble dans la rue parceque nous combatons le meme ennemi ...NO PASSARAN !!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires